Histoire 2017-05-22T10:45:34+00:00

L’histoire du Golf de Wallenried.

L’histoire du Golf de Wallenried commence par l’initiative de Fredric Horn d’entreprendre les démarches pour la construction d’un golf à Wallenried, sur un terrain de 80 hectares loué à la fondation de Castella. Les nombreux golfeurs de la région fribourgeoise et du Mittelland sont impatients d’adhérer au Club. Lors de leur première assemblée, le 5 décembre 1992, les contacts se nouent et l’atmosphère qui règne laisse augurer de la trempe du futur Club de Wallenried.

En 1993 débutent les travaux de terrassement et les aménagements du clubhouse. Les plans du parcours réalisés par l’architecte de golf Ruzzo Reuss proposent un parcours ouvert autour et sur la colline de Zudalla. La conduite des travaux est assurée par Fredric Horn. Au printemps 1994, cinq premiers trous sont mis à la disposition des joueurs. Finalement, les 15 et 16 septembre de la même année, les 18 trous sont ouverts exceptionnellement pour disputer le premier Championnat du Club. Puis, le samedi 3 décembre 1994, les membres du GCCW inaugurent leur Golf dans l’enthousiasme.

Durant les années qui suivent, les comités qui se succèdent n’ont de cesse d’apporter des améliorations au parcours et aux installations l’environnant. Les décisions prises et les efforts financiers consentis pour améliorer l’infrastructure du Golf sont récompensés.

Aujourd’hui, le Club de Wallenried avec ses 650 membres actifs est florissant. Il s’affirme par la qualité de ses installations et de son élite sportive qui se hisse parmi les meilleurs joueurs de Suisse. Il se distingue aussi par la forte participation à ses tournois et par la convivialité qui règne au clubhouse.